SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Wonderpark 1 : Libertad




"Wonderpark 1 : Libertad "
de
Fabrice Colin & Antoine Brivet

Editeur :
Nathan
 

"Wonderpark 1 : Libertad "
de Fabrice Colin & Antoine Brivet



- C’est censé être un monde de pirates. Mais tout semble si calme, si désert...
- Mervin !
Suivant le regard de son amie, le garçon se retourna lentement. Et sa mâchoire se décrocha. Là : à quelques dizaines de mètres à peine, canons sortis, un énorme vaisseau pirate faisait voile dans leur direction.

Le Wonderpark, ce parc d’attraction abandonné en bordure de la ville, est la demeure de la jeune Orage. Cette jeune fille solidaire ne s’est faite que deux amis en la personne de Mervin et de sa soeur Jenn. Finalement, Orage leur a proposé de visiter Wonderpark, ce lieu où leurs parents leur ont formellement interdits de se rendre.
Mais comme leurs parents étaient sortis, ils n’ont pas besoin de savoir ce que leurs enfants font durant leur absence n’est-ce pas ?
Seul problème Merwin et Jenn étaient censés gardé leur petite soeur Zoey. Il suffit de l’emmener avec eux. Ceci explique que quelques instants après être entrée dans le parc Zoey a été enlevé par une mystérieuse créature.
Explications : le park de Wonderland est divisé en six parties (Libertad, l’île des pirates ; Mégalopolis, la capitale des super-héros ; Cyclos le monde de science-fiction ; Askaran l’ancienne, et ses guerres sans fin ; Dicordia la ville des fous ; et Darkmoor le manoir hanté). Attractions touristiques ? En apparence. Mais en fait, le père d’Orage était un inventeur qui avait ouvert des portes vers d’autres mondes. Sa disparition a empêché l’ouverture du parc, mais une porte est restée ouverte. C’est celle que vient d’emprunter le ravisseur de Zoey.
Aussitôt, Mervin, Jenn et Orge se lancent à sa poursuite et atterrissent dans Libertad le monde peuplé de pirates patibulaires.
Les nombreux dessins d’Antoine Brivet (1) illustrent avec talent cette histoire riche en aventure, mystère et trahison.

(1) la BD Tortuga (éditions Ankama)

Damien Dhondt

Auteur : Fabrice Colin, Illustration : Antoine Brivet _ Wonderpark tome 1 : Libertad _ Edition Nathan, Collection Premiers grands romans _ juin 2016 _ Inédit, grand format, 144 pages _ 9,95 euros






Retour au sommaire