SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Des centaines de chroniques livres
Sfmag No124
118

20
s
e
p
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Pour voir le programme du No en cours cliquez sur l'image
Sommaire - BD -  Walking Dead 17 : Terrifiant


"Walking Dead 17 : Terrifiant " de Robert Kikman & Charlie Adlard


 Demain à la même heure, on baignera dans le sang et les tripes. Ces nazes n’auront pas le temps de comprendre.

La "Colline" : une petite communauté agricole autosuffisante, possédant même un excédent de production. Dans ce monde postapocalyptique où l’économie repose sur la récupération et le troc elle représente pour ses habitants un formidable atout, d’autant que ses murailles les protègent des zombies.
Pour le groupe de Rick, qui vivant dans un lotissement bénéficie du confort et de l’énergie solaire, cela correspond à un autre mode de vie. Mais ils n’ont pas grand-chose à offrir en échange de la nourriture. Or "Jésus" l’envoyé de la communauté détrompe Rick. Les habitants de la colline ne possèdent guère de puissance de feu contre les pillards humains.
Les "Sauveurs" de Negan pratiquent un racket parfaitement rodé et leur pratique rationnelle de la terreur se révèle un atout non négligeable. Alors que Rick a accepté de s’opposer à eux il réalise que les "Sauveurs" sont des centaines. De ce fait sa communauté se retrouve doublement assiégée, à la fois par les morts-vivants et à la fois par les prédateurs humains.
Dans ce contexte de quête de la survie on observe que certains se réveillent enfin, abandonnant le statut de "chasseur-cueilleur". La reprise de l’agriculture s’accompagne d’une certaine activité industrielle, en l’occurrence la fabrication de munitions.

Damien Dhondt

Scénario : Robert Kirkman, Dessin : Charlie Adlard, Encrage : Cliff Rathburn _ Walking Dead tome 17 : Terrifiant _ Épisodes originaux : The Walking Dead # 97 à # 102, Traduction : Edmond Tourriol / Makma, Conception graphique : Trait pour trait, lettrage : Moscow Eye _ Edition Delcourt, collection Contrebande _ janvier 2013 _ Inédit, moyen format, 144 pages noir & blanc _ 12,90 euros




Retour au sommaire