SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Millie Mystère n°1 : Opération lapin rose




"Millie Mystère n°1 : Opération lapin rose "
de
Sally Gardner et David Roberts

Editeur :
Milan
 

"Millie Mystère n°1 : Opération lapin rose "
de Sally Gardner et David Roberts



Millie est une petite fille qui a été retrouvée dans une boite à chapeau à sa naissance.
Ses parents adoptifs, Ronald et Daisy, sont un jeune couple riche et narcissique qui habite dans un pavillon luxueux. Ils n’arrivent pas à avoir d’enfants, alors ils adoptent Millie.
Quand Daisy est enceinte de triplés, Millie est de trop : le couple la trouve inutile. Ils décident de la déscolariser et d’en faire leur femme de ménage. Malgré qu’elle ne sait ni lire ni écrire, la petite fille est intelligente et débordante d’imagination. L’aventure de Millie débute quand elle rencontre sa voisine, une vieille femme aux pouvoirs magiques, et son chat qui parle. La nouvelle vie de la petite fille commençe quand une sorcière monstrueuse frappe à la porte de ses parents adoptifs.

Il n’y a pas trop de personnages et ils ont tous leurs particularités, ce qui les rend attachants. Le lecteur est tenu en halène jusqu’au dernier chapitre, la chute est réussie.
Certains passages étaient pourtant incohérant et j’ai eu du mal à comprendre leurs sens. Les derniers chapitres étaient assez peu descriptif.

Emm@

Millie Mystère n°1 : Opération lapin rose de Sally Gardner et David Roberts – Editions Milan – Première édition en 2012, réédition en février 2016 – 192 pages - dès 9 ans - 11,90 euros.






Retour au sommaire