film britannique
Allez en enfer.
Pourquoi s’embêter ? Tous les démons sont rassemblés ici.
Dans la nuit Rachel (Pollyanna Mcintosh) vient prendre ses fonctions d’agent de police au petit village écossais d’Inveree. Elle y emmène le jeune délinquant Caesear, un habitué des cellules locales. Rachel a aperçu la voiture de Caesar renverser un piéton. Mais celui-ci a disparu. Peu après deux autres policiers emmènent au poste la personne en question. D’après ses empreintes il s’agit d’un dénommé Alexandre Monroe décédé dans un incendie il y a trente ans.
L’emprisonnement de cet énigmatique suspect coïncide avec le début d’une agitation croissante chez les policiers et prisonniers présents dans le poste de police.
Dans cet espace clos, les secrets sont peu à peu révélés et les morts se succèdent.
Parfaitement maîtrisée par le réalisateur la diffusion du danger repose sur la violence innée, la folie et le fantastique. Car ce qui ne peut être expliqué rationnellement ne peut qu’engendrer l’inquiétude, puis la terreur.
À la fin le film d’horreur se transforme en film d’action. L’opposition ne se manifeste pas entre le bien et le mal, mais entre la raison et la démence. Les personnes encore cohérentes s’allient dans une volonté de survivre à la folie homicide.
Damien Dhondt
Réalisateur : Brian O’Malley
Scénariste : Fiona Watson & David Cairns
Audio : Dolby Digital 5.1
Langue : Français, Anglais
Sous-titres : français
Format : 16/9 - 2.35:1
Nombre de disques : 1
Sortie : 5 avril 2016
Durée : 1 h 28
Editeur : Zylo
Prix : 14,99 €
|