SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  The Irregular at Magic High School aux Éditions Ofelbe

Article précédent :
Springald aux Édition Ki-oon

The Irregular at Magic High School aux Éditions Ofelbe

Article suivant :
Un nouveau site Web pour l’éditeur Jungle



roman de Tsutomu Sato

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.
Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie. Mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

Saga à mi-chemin entre Fantasy et Science-Fiction, "The Irregular at Magic High School" nous offre un récit qui prend place dans un futur totalement imaginaire où la magie est devenue la nouvelle énergie, mais aussi la nouvelle arme de dissuasion des différents pays. La course aux magiciens a donc supplanté la course aux armements nucléaires, et la société a dû se réorganiser autour de cette puissance qui a créé de nouvelles inégalités et discriminations.

Tsutomu Sato revisite le concept de la magie et lui apporte une touche de modernité qui la rend moins surnaturelle. Ce procédé lui permet de s’attaquer à des thématiques fortes tout en nous proposant une histoire captivante dotée de protagonistes multiples qui évolueront au sein d’une société créée de toutes pièces par l’auteur.

Débutée en 2008, "The Irregular at Magic High School" est une saga qui s’inspire de différents univers littéraires : d’Harry Potter à "Legend of the Galectic Heroes" de Yoshiki Tanaka en passant par Le Cycle d’Elric de Michael Moorcock. Tsutomu Sato a imaginé un univers à la croisée des genres qui associe différentes littératures. Ayant participé, avec "Sword Art Online", à l’essor des Web Novels (Light Novels publiés sur internet) au Japon en rassemblant plus de 50 millions de vues entre 2008 et 2011, "The Irregular Magic High School" a vu son premier tome être publié en 2011. Véritable succès populaire au Japon, "The Irregular at Magic High School" devient le phénomène mondial qu’on connaît aujourd’hui en 2014 grâce à son adaptation animée ( diffusée en France sur internet via la plateforme de simulcast Wakanim).

Damien Dhondt

Auteur : Tsutomu Sato, Illustrations : Kana Ishida _ The Irregular at Magic High School _ Édition : Ofelbe, Collection : Classique _ Sortie du tome 1 : 27 octobre 2016 _ Nombre de volumes VO : 19 (série en cours) _ 19,90 euros