SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Ascenseur pour le futur




"Ascenseur pour le futur "
de
Nadia Coste

Editeur :
Syros
 

"Ascenseur pour le futur "
de Nadia Coste



En 1991, Brett est un ado victime de racketteurs. Alors qu’il essaye de leur échapper, il se cache dans un entrepôt dont l’ascenseur s’ouvre. Brett ne cherche pas à comprendre et s’y engouffre. C’est alors qu’il découvre les nombreux boutons qui ornent... une machine à voyager dans le temps, de 1980 à 2080 !

Ce livre relativement court est écrit dans un langage courant, facile à comprendre. Les jeunes garçons pourront facilement s’identifier à Brett et plonger eux aussi avec passion dans ce voyage dans le temps. Il pointe du doigt le danger à vouloir changer notre propre passé. Une belle leçon pour les ados qui sont encouragés à prendre leurs responsabilités et faire face à leurs problèmes pour mieux grandir.
Ce livre peut également être une manière sympathique d’initier les jeunes lecteurs (cm2/6e) à la science-fiction. Il fait d’ailleurs partie de la nouvelle collection ’Des histoires de futurs’ de Syros, bien qu’ici ce soit aussi une histoire du passé, puisque le lecteur peut découvrir le mode de vie (un peu différent) des ados des années 90.

Virginie Liégeon

Auteur : Nadia Coste _ Ascenseur pour le futur de Nadia Coste _ Edition Syros _ août 2014 _ Inédit, poche, 140 pages _ 5 euros _ à partir de 10 ans






Retour au sommaire