SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  Sharkanado 3


"Sharkanado 3 "
de Anthony Ferrante
 

film catastrophe

- Monsieur Shepard, le président a besoin de vous !

Les requins volants ne respectent rien ! Non seulement ils s’en sont pris à Washington, la capitale des États-Unis, mais à présent ils s’attaquent aux parc d’attraction d’Orlando et à la course de Daytonna, dévorants touristes, voitures et coureurs automobiles (1).
Fin Shepard (Ian Ziering) est sur tous les fronts, maniant fusil et tronçonneuse tout en rassurant son épouse enceinte (Tara Reid).
Ses combats lui permettent de retrouver Nova Clarke (Cassie Scerbo) qui est devenue une guerrière accomplie. Flanqué de son coéquipier Lucas Stevens (Frankie Muniz, alias Malcolm) elle trucide les requins volants tout en les étudiant. C’est ainsi que le trio de combattants découvre qu’un gigantesque "sharkicane" est en formation. Les tempêtes qui abritent en leur sein des hordes de requins volants vont fusionner en un gigantesque ouragan qui va ravager toute la côte Est des USA !
La seule solution "raisonnable" consiste à détruire le "sharkicane" depuis l’espace. Il suffit pour Fin Shepard de passer un coup de fil à son père (David Hasselhoff) colonel à la NASA. Cela tombe bien (!) une navette spatiale ultra-secrète est prête à partir. Elle dispose dans sa soute d’une arme datant de l’Initiative de Défense Stratégique (familièrement appelée "Guerre des Étoiles") du président Ronald Reagan.
C’est ainsi que trois générations de Shepard s’envolent pour l’espace. En effet suite à sa tendance à enguirlander son mari (y compris en pleine attaque de requins volants) April Shepard a du embarquer en catastrophe dans la navette alors qu’elle est sur le point d’accoucher.
Peut-on donner naissance dans l’espace ? Après tout personne n’a jamais essayé. Par contre comme les requins ont suivi en orbite il va falloir se battre. Problème : aucune tronçonneuse ne peut fonctionner sans oxygène... Une minute ! Il est temps de révéler que l’équipement standard des navettes spatiales américaines comprend... une tronçonneuse-laser !

Parsemé d’allusions cinématographiques ("Star Wars", "Les Dents de la Mer" et "Space Cowboys") ce troisième volet de la saga Sarkanado initie l’humour noir au rang d’oeuvre d’art.

(1) l’une des victimes se trouve être le champion Brad Keselowski jouant son propre rôle

Damien Dhondt

Titre original : "Sharknado 3 : Oh Hell No !"
Réalisateur : Anthony Ferrante
Scénariste : Thunder Levin
Format : 16/9 - 1.78:1
Langues : Français / Anglais
Audio : Dolby Digital 5.1
Nombre de disques : 1
Sortie : 2 février 2016
Durée : 83 mn
Editeur : Free Dolphins
Prix : 14,99 euros
Bonus :
- Making of
- Bêtisier
- Scènes coupées
- Les effets spéciaux
- Fin alternative
- Documentaire sur la saga
- Bande-annonce



Retour au sommaire