SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Le roman du film Dofus Livre I : Julith




"Le roman du film Dofus Livre I : Julith "
de
Christophe Lambert

Editeur :
Bayard
 

"Le roman du film Dofus Livre I : Julith "
de Christophe Lambert



Âgé de dix ans, Joris vit à Bonta aux cotés de son père adoptif, Kerubim Crépin. Celui-ci, Ecaflip (sorte de guerrier ressemblant à un félin, aimant jouer et parier) de son état, tient une échoppe d’objets magiques. Alors que son père adoptif se voit contraint d’annuler leur sortie au match de boufbowl (sport ressemblant au football américain avec un mouton pour ballon), Joris ne l’entend pas de cette oreille et s’échappe afin de rencontrer Khan Karkass, le champion du stade et super star locale. Pendant ce temps, la sorcière Judith revient à Bonta et souhaite déclencher l’apocalypse pour anéantir la ville.

Ce roman prend racine dans l’univers du MMORPG sur PC Dofus (Éditions Ankhama) où plusieurs classes de personnages originaux et amusants s’affrontent au corps-à-corps ou grace à la magie afin de récolter des Dofus, des œufs magiques.
Plein d’actions ce roman enchaine une succession de chapitres courts et se révèle tout à fait abordable pour les jeunes lecteurs. Ils se passionneront sans doute pour cet univers magique et coloré et son héros drôle et attachant.
L’édition est agrémentée d’un cahier images tout en couleur en fin de tome.

Virginie Liégeon

Auteur : Christophe Lambert _ Le roman du film Dofus Livre I  : Julith _ Edition Bayard- décembre 2015 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 200 pages + un cahier de 10 p. couleurs _ 11,90 euros _ dès 9 ans






Retour au sommaire