SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Star Wars Le gant de Dark Vador




"Star Wars Le gant de Dark Vador "
de
Paul Davids & Hollace Davids

Editeur :
Pocket
 

"Star Wars Le gant de Dark Vador "
de Paul Davids & Hollace Davids



- Messire Luke, Trioculus ! cria 6PO. Nous sommes perdus !
- Ton droïd a parfaitement résumé la situation, Skywalker, dit Trioculus.

La mort de l’Empereur Palpatine lors de la destruction de la seconde Étoile de la mort a engendré le chaos sur les forces et les territoires impériaux.
Mais Kadann, le Prophète suprême du côté obscur, a révélé que le prochain chef de l’Empire devait porter à la main droite le gant indestructible de Dark Vador.
Or Trioculus le mutant à trois yeux affirme être le fils de l’Empereur. Cet "esclavagiste en chef de Kessel" revendique le trône impérial. Il lui manque le gant du Seigneur Sith pour asseoir son pouvoir. Or le capitaine Dunwell affirme l’avoir trouvé sur Mon Calamari. La planète aquatique devient la destination de Trioculus suivi par Skywalker et l’amiral Ackbar ( le camp de la rébellion est renforcé par deux droïdes l’un débrouillard et l’autre paniqué).
Destiné à un public assez jeune, ce roman joue sur les personnages caricaturaux. L’exotisme est choisi avec les aventures sur la planète Mon Calamari. Cela permet de faire connaissance avec les baleines locales les Baleinodons, dont le chef Leviathor se trouve être un albinos (toute référence à Moby Dick est évidemment fortuite). Problème : comment expliquer que le gant de Dark Vador qui aurait dû se trouver en orbite autour d’Endor se retrouve à présent au fond des océans de Mon Calamari ? Explication pseudo-scientifique : "la gravitation des trous noirs et d’autres phénomènes spatiaux peuvent créer des déchirures, des plis et des déformations de l’espace"... m’ouais. Passons, de toute façon les déplacements spatiaux dans les films de la Guerre des Étoiles n’obéissent guère à des lois scientifiques.

Damien Dhondt

Auteur : Paul Davids & Hollace Davids, Illustration : Benton Jew & Karl Kesel _ Star Wars Le gant de Dark Vador _ Titre original : "The Glove of Darth Vader" (1992), Traduction : Gérard Guéro _ Edition Pocket junior J 027 _ janvier 1994 _ Inédit, poche, 142 pages






Retour au sommaire