Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
"Zelphy 2 " de Etorouji Shiono
– Je vous arrête pour actes de piraterie !
– Nous, des pirates ? Tu n’en as pas la moindre preuve !
– C’est toi-même qui as dit que vous en étiez !
- Zut ! La gaffe !
Sur son vaisseau spatial le prince Lysja fuit les forces des Gardiens de l’Aion en compagnie d’Enoc le pirate félin et de Pico Pico la "batterie multifonctions à intelligence artificielle".
Or ils ont attiré l’attention du glouton Phagla Tepc le monstre de l’espace, de l’intègre et ravissante lieutenant Alvera de la police locale et de toute une escouade d’armures de combat de l’Aion. Leurs armes ont pour but l’annihilation. De ce sympathique trio ? Curieusement non, uniquement de Pico Pico. Cependant le résultat risque fort d’être le même car la puissance des armes employées risque fort de détruire toute la station spatiale où se trouve leur cible.
Pourquoi un tel acharnement ? En fait il semble qu’à l’intérieur de la batterie se trouve... Ah surprise !
Il apparaît que le mangaka auteur de la saga de Dark Fantasy Übel-blatt ait choisi la démesure dans cette histoire de science-fiction : gigantesques créatures de l’espace, vaisseaux spatiaux monstrueux, stations spatiales titanesques, egos démesurés des protagonistes. Dans ce contexte les gags basés sur l’absurdité spectaculaire se trouvent en parfaite adéquation.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Etorouji Shiono _ Zelphy tome 2 _ Traduction : Jean-Benoit Silvestre, Lettrage : Clair obscur _ Edition Doki Doki _ juillet 2014 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 dont 4 pages couleurs _ 7,50 euros
Retour au sommaire