SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Les Fleurs du mal




"Les Fleurs du mal "
de
Baudelaire & Liberatore

Editeur :
Glénat
 

"Les Fleurs du mal "
de Baudelaire & Liberatore



Le recueil "Les Fleurs du Mal" englobe la production poétique de Charles Baudelaire. C’est un recueil choc qui fascina et offusqua ses contemporains. Le poète y parle de mort, déchéance, sang et drogue.
Ici Liberatore, illustrateur italien lui aussi incontournable dans cette veine, prête sa plume pour traduire le spleen et les fameux poèmes de Baudelaire. De grandes illustrations couleurs (certaines font deux pages, "L’homme et la mer" ayant droit à quatre pleines pages couleurs) ou non en vis-à-vis d’une trentaine de poèmes choisis. On retrouve beaucoup de sensualité, de réalisme et de nudité crue dans les dessins et le trait de Liberatore.
Bien sur, cela laisse moins de place à l’imagination et l’interprétation personnelle, mais c’est un affrontement d’univers classiques et modernes, soulignant l’intemporalité de l’oeuvre.
En fin d’ouvrage se trouve une partie "genèse" regroupant des esquisses et recherches d’illustrations du dessinateur.
Ce superbe livre constitue une idée cadeau pour tous les amoureux de poésie comme ceux de l’illustration (érotique de préférence).

Virginie Liégeon

Auteur : Charles Beaudelaire & Libératore _ Les Fleurs du mal _ Edition Glénat _ mai 2015 _ 279 x 357 mm _ Inédit, 88 pages couleurs _ 39 euros






Retour au sommaire