À droite, derrière l’immense vitre qui séparait le laboratoire de la salle d’expérimentation, une quinzaine de cadavres flottaient dans l’eau.
Des trois races extraterrestres de la Fédération les Chivas investissaient dans tous les secteurs. Celui-ci - nommé Marel Fox - finançait un programme d’études sur les virus sous-marins.
Thomas Silanski soupira. À voir l’état du complexe, son retour sur investissement risquait d’être limité.
2343 : dans un complexe sous-marin au fond du Pacifique se déroule une course-poursuite entre agents terriens et extraterrestres et ceci au milieu des attentats terroristes. Il s’agit d’une nouvelle aventure d’Alex Greeen, l’inspecteur quelque peu hostile aux Extraterrestres et contraint une fois de plus à collaborer avec eux.
Cette fois-ci l’enquête est négligée au profit de l’aventure et du discours rhétorique des protagonistes. Certes, nous avons droit à une interrogation sur un énigmatique personnage, mais je dois être un bien meilleur enquêteur qu’Alex Green puisque j’avais compris bien avant lui qui il était. Néanmoins l’innovation des petits paradoxes temporels et des troubles dans la perception de la réalité apporte un plus à la série.
Damien Dhondt
Auteur : Ange (allas G. Elton Ranne, alias Anne et Gérard Guéro) - New York underwater - Editions Fleuve Noir, Collection Polar SF n°44 _ septembre 1996
Multivers édition _ juin 2015 _ 2,49 euros