SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Rainbow Warriors




"Rainbow Warriors "
de
Ayerdhal

Editeur :
Livre de Poche
 

"Rainbow Warriors "
de Ayerdhal



Demandez-vous combien de personnes dans le monde sont mises au ban de la société à cause de leur orientation sexuelle ou de leur genre.

La longue expérience de la guérilla sud-américaine a fourni à Pilar deux expériences essentielles pour sa survie : le combat de jungle et la détection instinctive de la trahison.
Voici pourquoi elle a été recrutée par le général Geoff Tyler. Pour Pilar ce militaire de carrière a deux défauts : il est Américain et hétérosexuel. Néanmoins Pilar a accepté de rejoindre son armée privée, presque exclusivement composée de LGBT. Ces "Lesbian, Gay, Bi, Trans." ont pour mission de renverser une dictature africaine, particulièrement répressive envers les minorités sexuelles.
Tout en combattant et en participant au repérage/ élimination des agents infiltrés au sein de l’armée privée de Tyler, Pilar se retrouve contactée par de mystérieux interlocuteurs. En effet ils lui expliquent que le comportement de Tyler ainsi que celui des humanistes ( jet-setters, artistes, politiciens, religieux et geeks) ayant financé cette armée privée est hautement suspect.
Dans un contexte contemporain agrémenté de la dictature fictive du Mambesi, Ayerdhal a habilement placé une coalition surréaliste de célébrités (aisément reconnaissables) ayant organisé un coup d’État.
Les personnalités hors-normes, se greffent sur des individus aux compétences originales et se situant parfois à la limite du surnaturel. Il est logique que les combattants d’élite soient assurés de leur propre succès. Puis ils se retrouvent soudainement confrontés à quelqu’un qui se situe au niveau supérieur, ce qui devrait être impossible. Mais dans quel camp leur collègue se trouve t-il ? Bonne question.
Parallèlement on trouve comme dans toute armée des originaux aux compétences militaires des plus réduites. Le contraste avec l’élite est manifeste, ce qui entraine un certain énervement des plus légitime.
Le pittoresque rejoint par moments le burlesque dans la description d’un conflit atypique se déroulant dans une ambiance de paranoïa.

Damien Dhondt

Auteur : Ayerdhal _ Rainbow Warrior _ Edition Livre de poche _ février 2015 _ Réédition, poche, 600 pages _ 7,90 euros






Retour au sommaire