SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Archie Green et le secret du magicien




"Archie Green et le secret du magicien "
de
D.D.EVEREST

Editeur :
Bayard jeunesse.
 

"Archie Green et le secret du magicien "
de D.D.EVEREST



Archie Green est devenu orphelin très jeune, il vit alors chez sa grand mère Gardénia. Le jour de ses douze ans, Archie reçoit un mystérieux paquet avec un message qui l’envoie à la librairie « La Page Blanche » à Oxford. Il y apprend qu’une branche de sa une famille qui y vit !
Il devient alors l’appenti d’un relieur un peu fou au musée des collections magiques et il se découvre un don : celui de parler aux livres ! Lui qui pensait que la magie n’existait pas, apprend par son mentor les différents livres magiques et comment les relier sans les abîmer.
Mais des forces maléfiques dirigées par les Rapaces, se mettent en travers de sa route et celle des ses cousins, donc Archie devra faire preuve d’astuce et de logique pour sauver le musée des collections magiques et s’en sortir indemne ! Issu d’une lignée de Gardiens de la bibliothèque d’Alexandrie, il va devoir protéger les Terribles Tomes du Musée des Collections Magiques, ces livres de magie noire qui ont le pouvoir de détruire le monde.

Malgré un début peu accrocheur et ses ressemblances avec le fameux Harry Potter, ce livre s’améliore au fur et à mesure des pages grace au suspens de l’intrigue et se termine superbement. L’auteur sait tenir en haleine le lecteur. J’aurais aimé quelques descriptions plus approfondies, que ce soit du personnage principal ou de son environnement. Il faut espérer que le second tome aide cette saga prometteuse à décoller.

Emm@

Archie Green et le secret du magicien de D.D.EVEREST – 10 ans – 15,90 euros – 370 pages – 19 mars 2015 – Editions Bayard






Retour au sommaire