SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No111
110
2
3
 
a
v
r
i
l
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - DVD -  S à Z -  Sam et les monstres de feu (2012).


"Sam et les monstres de feu (2012)."
de film d’animation thaïlandais de Kompin Kemgumnird
 

- Si le serpent et les monstres se combattent le monde sera détruit.

Voici Sam, le fils du président de Capitali ( dans ce monde parallèle il s’agit d’une grande puissance reconnaissable à sa Statue de la Liberté obèse qui tient en guise de flambeau une carte de crédit).
Participant à un camp scout en Thaïlande le jeune et fier fils de président a entièrement confiance en la technologie moderne. Aussi, se reposant sur son GPS il n’hésite pas à s’écarter du sentier balisé. Et c’est ainsi que guidé par satellite il parvient jusqu’à un village Karen (qui n’était pas sa destination). Ces rustres ne sont absolument pas interessés par l’électronique et préfèrent vivre avec harmonie avec la nature. Et puis quoi encore ! Qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? Peut-être le ciel qui lui tombe sur la tête. Rectification : c’est un satellite. Mais de cette merveille de la technologie moderne sortent des créatures de feu quelque peu agressives.
En fait, tous les satellites viennent de quitter leur orbite et déversent sur la planète les créatures de feu. Les savants de Capitali identifient la menace comme résultant du réchauffement climatique. Aussi ils se préparent à lancer une cryobombe qui devrait réfrigérer la menace. La victoire sera ainsi acquise grace à la science de Capitali ! ... Non ! Non ? En effet deux enfants karens Nora experte en arts martiaux et son petit frère Luka maîtrisant la télépathie avec les animaux s’opposent à cette décision qui selon eux ne fera qu’aggraver le problème !
Euh, on les écoute ? Non.
Parodiant les films catastrophes où la science permet de renverser la situation désastreuse grace à un artefact scientifique, ce dessin-animé propose une démarche inverse. L’écologie opposée au matérialisme se révèle une astucieuse initiative scénaristique.

Damien Dhondt

Réalisateur : Kompin Kemgumnird
Scénaristes : Kongdej Jaturanrasamee, Charoopom Parapakpralai, J. Propapkbunlay & Warunyu Udomkanjananon
Format : DVD zone 2
Audio : stéréo
Nombre de disques : 1
Langue : français
Sortie : 7 juillet 2015
Durée : 70 min
Editeur : Zylo
Prix : 14,99 euros



Retour au sommaire