SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No107
107
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  "Unlucky Young Men" chez Ki-oon

Article précédent :
Mes contes KawaÏ

"Unlucky Young Men" chez Ki-oon

Article suivant :
Les trois premiers tomes de "Dragon Quest – Emblem of Roto" pour le prix de deux !



Tokyo, 1968. Les mouvements étudiants tournent à l’émeute et l’agitation gagne le Japon. Pour essayer d’échapper à son lourd passé criminel, Norio Nagayama rejoint la capitale dans l’espoir d’un nouveau départ. Au Village Vanguard, bar jazz dans lequel la jeunesse révolutionnaire nipponne a ses quartiers, il fait la connaissance de Takeshi Kitano, un jeune comique raté qui tente de faire carrière dans le cinéma. Le grand projet de Takeshi : Unlucky Young Men, un scénario qu’il a rédigé, véritable chronique d’une génération japonaise désabusée et prête à tout pour réaliser ses rêves. Afin de financer la production du film et d’assurer leur avenir, les deux jeunes hommes vont planifier l’attaque d’un fourgon transportant 300 millions de yens...

Aux frontières du polar et de la chronique sociale, Unlucky Young Men nous entraîne dans un Tokyo des années 60 ébranlé par le terrorisme et les révoltes étudiantes. Du futur prix Nobel de littérature Kenzaburo Oe à l’écrivain maudit Yukio Mishima, en passant par le tueur en série Norio Nagayama, cette fiction-réalité extrêmement documentée s’appuie sur de véritables figures historiques pour nous dresser le portrait fascinant et sans concession d’un Japon à la croisée des chemins.

Ce diptyque est signé par deux figures majeures du manga : Eiji OTSUKA (MPD Psycho, Kurosagi - Livraison de cadavres, Leviathan...) et Kamui FUJIWARA (Dragon Quest – Emblem of Roto, Terranigma, Raïka...) !
Entre polar et critique sociale, cette œuvre inspirée de faits réels, dans laquelle des personnalités connues jouent les premiers rôles, est un hommage au cinéma indépendant japonais des années 60 et 70.

Unlucky Young Men – sortie du tome 1 le 8 octobre
(Kamui FUJIWARA / Eiji OTSUKA, une série en 2 volumes, seinen)

Damien Dhondt