SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  La très honorable ligue des pirates (ou presque) Le trésor de l’Enchanteresse.




"La très honorable ligue des pirates (ou presque) Le trésor de l’Enchanteresse."
de
Caroline CARLSON

Editeur :
 

"La très honorable ligue des pirates (ou presque) Le trésor de l’Enchanteresse."
de Caroline CARLSON



Hilary Westfield a, depuis toute petite, rêvé de devenir un jour pirate. Elle a même proposé sa candidature à la Très Honorable Ligue des Pirates (ou presque) mais ils ne l’ont pas acceptée car c’est une fille de bonne famille. Mais son père est le plus redoutable chasseur de pirate : l’amiral Westfield. Ses parents l ’envoient dans le pensionnat de Miss Pim où elle apprendra à devenir une gentille petite fille. Hilary s’enfuit dès la première semaine avec sa gargouille parlante. Elle parvient à se faire engager sur le Pigeon, le navire de la Terreur des Pays du Sud, de Jasper Fletcher. Les autres membres de l’équipage sont Charlie, Miss Greyson – la gouvernante d’Hilary – et l’ancien assistant de son père Olivier. Ils doivent retrouver le trésor de l’Enchanteresse. Jasper veut partager le trésor avec les pauvres. C’est alors qu’Hilary découvre que son père veut aussi s’emparer du trésor. Mais il veut aussi renverser la reine et abolir la piraterie... Hilary doit a tout prix l’arrêter !

Le livre est très bien écrit, j’ai accroché à l’histoire dès le début. L’histoire n’est pas trop longue et la fin est très bien faite. S’il fallait dire quelque chose de négatif, il n’y a pas assez de description des personnages et de l’environnement dans lequel ils se trouvent.
Ceci est le premier tome d’une saga

Emm@

La très honorable ligue des pirates (ou presque) Le trésor de l’Enchanteresse. De Caroline CARLSON – dès 11 ans – 13,90 euros – 474 pages – 13 mai 2015 – Editions Bayard jeunesse






Retour au sommaire