SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  L’interrogatoire...Ou ce qui s’est vraiment passé




"L’interrogatoire...Ou ce qui s’est vraiment passé"
de
Hubert BEN KEMOUN

Editeur :
Nathan
 

"L’interrogatoire...Ou ce qui s’est vraiment passé"
de Hubert BEN KEMOUN



Teddy est un garçon de dix ans sans histoire. Mais il se retrouve accusé dans une affaire de vol. L’inspecteur de police interroge les six témoins. Il essaye donc de reconstituer ce qui s’est passé durant cette soirée folle où après un malencontreux accident de gouttière, il est présumé coupable d’avoir volé le lingot d’or de ses voisins. Mais ce n’est pas facile de découvrir la vérité avec des témoins pareils ! Ils se contredisent tous et ne se mettent pas d’accord. Saurez-vous dire ce qui s’est vraiment passé ?

J’aime bien la façon dont est pensé le livre, avec le côté de l’interrogatoire. On peut ainsi se mettre dans la peau de l’inspecteur. On comprend beaucoup mieux l’histoire quand Teddy explique à la fin. Les personnages sont réalistes et il est difficile de reconstituer l’histoire avant de lire la déposition de Teddy car il n’y avait pas assez de détails dans les différents témoignages. Malgré tout, j’aurais apprécié une fin plus développée.

Emm@

L’interrogatoire...Ou ce qui s’est vraiment passé de Hubert BEN KEMOUN – Editions Nathan – à partir de 9 ans – 107 pages – avril 2015 – 5,50 euros






Retour au sommaire