SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Celle qui sentait venir l’orage




"Celle qui sentait venir l’orage "
de
Yves CREVET

Editeur :
Syros
 

"Celle qui sentait venir l’orage "
de Yves CREVET



Nous somme en 1897. Frida est une adolescente de seize ans qui habite au nord-est de l’Italie avec ses parents, dans les Marais. Ils n’ont pas une bonne réputation, surtout le père. On accuse ses parents de crimes affreux et ils sont pendu. Mais la foule veut également la tête de celle qu’on appelle « la fille des démons ». Frida fuit alors sa région natale pour aller à Bologne où elle trouve refuge chez le docteur Grüber. Est-il vraiment aussi sympathique et prévenant qu’il le prétend ? Quelles vérités Frida va-t-elle découvrir ?

Je n’ai pas du tout accroché au début, j’ai eu du mal à continuer ma lecture, mais au fil du texte, l’histoire devient plus intéressante. Il y avait beaucoup de prénoms, surtout pour les personnages secondaires, ce qui perd le lecteur. La fin est bien développée mais un peu brouillon. Heureusement, toutes les questions que l’on se pose sont résolues. Les descriptions sont claires et aident le lecteur à se représenter les personnages principaux.

Emm@

Celle qui sentait venir l’orage de Yves CREVET – 7 mai 2015 – Editions Syros – 380 pages – à partir de 12 ans – 16,90 euros






Retour au sommaire