SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No118
118
23
 
j
a
n
v
i
e
r
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 16 000 articles
  Sommaire - BD -  Baby-sitters 1


Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

"Baby-sitters 1 " de Hari Tokeino

Ryuichi et Kotaro viennent de perdre leurs parents dans un accident d’avion. Ayant perdu son fils et sa belle-fille sur le même vol la directrice de l’Académie Morinomiya décide alors de recueillir les deux frères. En contrepartie, Ryuichi devra participer au fonctionnement de la crèche de l’établissement, crèche qui regroupe tous les enfants des professeurs. Ryuichi n’a pas le choix que d’accepter. Il finit par trouver sa place parmi les jeunes enfants aux côtés d’Usaida, l’unique surveillant qui passe plus de temps à dormir qu’à s’occuper des bébés.

Ce manga se révèle très mignon et plein d ’émotions. Son côté triste avec les orphelins est contrebalancé par de nombreuses scènes drôles. Ce livre devrait plaire à la plupart des filles par sa légèreté et son côté kawaii.

Virginie Liégeon

Scénario & dessin : Hari Tokeino _ Baby-sitters tome 1 _ Edition Glénat , collection Shôjo _ janvier 2014 _ Inédit, poche, 192 pages noir et blanc, sens de lecture japonais _ 6,90 euros



Retour au sommaire