SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Le roman Log Horizon aux éditions Ofelbe en novembre 2015

Article précédent :
VINGT MILLE LIEUES SOUS LES M...ERS

Le roman Log Horizon aux éditions Ofelbe en novembre 2015

Article suivant :
WARNER BROS. CONSUMER PRODUCTS ET DC ENTERTAINMENT S’ALLIENT AUX FANS POUR ÉTABLIR LE RECORD DU MONDE DU NOMBRE DE PERSONNES COSTUMÉES EN SUPER-HEROS DC COMICS



Après Sword Art Online et Spice & Wolf, Log Horizon rejoindra la collection de romans jeunesse japonais des éditions Ofelbe.

Résumé :

Des joueurs devenus leur propre personnage, dans un jeu devenu prison virtuelle.
Shiroe est un grand amateur de jeux de rôle en ligne. Connecté à la dernière extension d’ Elder Tale, un MMORPG qui fait fureur, il se retrouve piégé avec 30 000 personnes à l’intérieur de ce monde virtuel sans aucun moyen de s’en échapper.
Contrairement aux autres joueurs qui perdent rapidement espoir, Shiroe décide, avec l’aide de plusieurs compagnons, de surmonter les obstacles de cet univers dangereux. Débute alors une longue quête périlleuse semée d’embûches.

Si le thème accrocheur des joueurs enfermés dans un univers virtuel est semblable à Sword Art Online, Log Horizon a le mérite d’explorer pleinement le principe des jeux de rôle massivement multijoueurs.
Au contraire de Sword Art Online où la priorité des protagonistes était de survivre dans un jeu où un GAME OVER signifiait une mort dans la vraie vie, Mamare Tonô préfère développer l’idée de « vie virtuelle » dans Log Horizon !
À travers son œuvre, l’auteur nous propose donc de suivre la quête de personnages qui luttent pour la construction d’une société virtuelle dans un monde devenu hostile, l’essence même des MMORPG !
Afin de percer les mystères d’Elder Tale, ces personnages vont donc devoir s’allier et mettre de côté leurs objectifs personnels.

Log Horizon, un titre pas inconnu en France !

Tout comme Sword Art Online et Spice & Wolf, Log Horizon a la chance de pouvoir s’appuyer sur une fanbase française importante qui a pu avoir un premier aperçu de l’œuvre de Mamare Tonô à travers ses adaptations manga (publiée par Kana) et animée (diffusée par Wakanim sur internet et par J-One à la télévision).

Fiche technique :

Titre français : Log Horizon
Titre japonais : Log Horizon
Édition : Ofelbe
Collection : romans jeunesse japonais
Sortie : novembre 2015
Scénario : Mamare Tôno
Illustrations : Kazuhiro Hara
Prix : 19,90 € (par tome)
Format 15 x 21cm.
Nombre de volumes vo : 8 (série en cours)

Damien Dhondt