SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  La reine des Macchabs Tome-2




"La reine des Macchabs Tome-2 "
de
Ty Drago

Editeur :
Bayard jeunesse.
 

"La reine des Macchabs Tome-2 "
de Ty Drago



Est-ce que vous voyez votre voisin, le chauffeur de bus ou votre maire comme des cadavres puants animés par des esprits venus d’ailleurs qui sont venu sur Terre pour tous nous éliminer ? Non ? Et bien vous avez de la chance ! Ces cadavres dégoûtants venus se cacher parmi nous s’appellent les Macchabs. Seuls quelques adolescents appelés Clairvoyant peuvent les voir, ce sont des Fossoyeurs. Leur mission : éliminer tous les Macchabs pour sauver l’humanité.

Le jeune Will Ritter a tué le chef des Macchabs. Mais ce n’est pas fini ! Car ceux-ci reviennent en force avec leur Reine, plus dangereuse et surtout plus intelligente...Elle prend l’identité d’une femme très respectée du nom de Lilith Cavanaugh. Elle est responsable des Affaires Civiles de Philadelphie. La mère de Will, qui n’a pas vu son fils depuis quatre mois, reçoit un colis qui date de quelques années de la part de son défunt mari, Karl Ritter. Il parle des Macchabs dans une vidéo et de leurs pouvoir car c’est le seul adulte à avoir été Clairvoyant. La femme le prend alors pour un fou et elle est désorientée. C’est normal : le colis s’adresse à Will. C’est alors que l’ancienne Mme Ritter décide de se confier et a une confiance aveugle a une certaine Lilith Cavanaugh...

Même si il est très gros, ce livre est très bien du début à la fin. J’ai accroché dès le début de l’histoire qui est intéressante et originale. Il n’y a pas trop de personnages, donc j’ai vite retenu leurs noms et on ne se perd pas . Mais cela est dommage car les descriptions sont elles aussi un peur ares à mon goût. On s’attend à une suite car il y a quelques questions auxquelles l’auteur n’a pas répondu.

Emm@

La reine des Macchabs Tome-2 de Ty Drago - A partir de 12 ans - 14,90 euros - 528 pages - 22 janvier 2015 - Éditions Bayard jeunesse.






Retour au sommaire