SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  #Bleue




"#Bleue "
de
Florence HINCKEL

Editeur :
Syros
 

"#Bleue "
de Florence HINCKEL



Dans la société du futur dès que quelqu’un souffre, il est emmené par les agents de la CEDE (Cellule d’Éradication de la Douleurs Émotionnelle ) qui efface de la mémoire le souvenir qui a causé l’état de souffrance. Mais au bout de plusieurs passages, les gens ne sont plus eux-même...Silas , 15 ans, est un adolescent tout à fait normal. Il est très sensible. Il sort avec Astrid, une fille qu’il aime profondément malgré son jeune âge. Mais quand sa petite amie se fait renverser par un camion, Silas se fait immédiatement emmené par la CEDE. Il en ressort avec un point bleu sur le poignet droit. Il se rend compte que chaque jour, il oublie un peu plus Astrid. Et qu’un souvenir d’elle s’efface...Silas va-t-il laisser la CEDE la lui faire oublier ? Va-t-il vraiment passer à autre chose et ne plus souffrir de l’absence d’Astrid ?

Ce livre est très bien construit. Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée. Malgré que ce soit un roman d’anticipation, il est très réaliste, on se dit que cela pourrait se produire plus tard. Malgré tout, je n’ai pas compris quelques passages car ils n’étaient pas assez décrits.

Emm@

#Bleue de Florence HINCKEL - 29 janvier 2015 - 288 pages - 15,90 euros - Édition Syros - collection Soon des histoires du futurs.






Retour au sommaire