SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Vous êtes convoqués au poste le 19 mars 2015, n’oubliez pas vos papiers !

Article précédent :
Les mangas Sword Art Online et Spice & Wolf en romans aux Éditions Ofelbe le 12 mars 2015

Vous êtes convoqués au poste le 19 mars 2015, n’oubliez pas vos papiers !

Article suivant :
Citizen Jobs Théâtre



Le dernier manga de Takashi Nagasaki (Billy Bat, Pluto, 20th century boys...) et Nihon Bungeisha ( L’île infernale, Reversible man...) est Inspecteur Kurokôchi ! 

Déjà adapté en série télé au Japon, les deux premiers tomes d’ Inspecteur Kurokôchi seront disponibles en France dès le 19 mars 2015 aux éditions Komikku.

Kurokôchi est un policier atypique. Il fait partie de la deuxième brigade de la police judiciaire japonaise, celle en charge des dossiers brulants sur les hommes influents, comme les politiciens, les hommes d’affaires et autres sommités. La criminalité en col blanc, c’est sa spécialité ! Au sein de cette brigade, il a accès à tous les dossiers compromettants et il a donc la mainmise sur de nombreux éléments et un pouvoir quasi illimité. Homme rusé, policier véreux, fin manipulateur et sans limites, l’inspecteur Kurokôchi n’hésite pas une seule seconde à user et abuser de combines plus ou moins légales pour arriver à ses fins !

Connu comme le loup blanc dans le métier, Kurokôchi se trouve souvent impliqué dans les affaires les plus brûlantes. Il va d’ailleurs rapidement devoir mettre le nez dans le plus grand mystère du Japon d’après-guerre !

Corruption, trafic d’influence, magouilles en tout genre, Kurokôchi est sur tous les coups foireux ! D’ailleurs, sa tronche patibulaire ne laisse planer aucun doute, il vaut mieux avoir Kurokôchi comme ami que comme ennemi !

Il a le monde politique à ses pieds et tire les ficelles dans l’ombre. C’est à se demander si ce n’est pas lui l’homme le plus influent du pays !!

Damien Dhondt