SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Les fausses bonnes questions Tome 2




"Les fausses bonnes questions Tome 2 "
de
Lemony Snicket

Editeur :
Nathan
 

"Les fausses bonnes questions Tome 2 "
de Lemony Snicket



Snicket est un genre d’enquêteur stagiaire, mais il n’a que 13 ans. Son mentor, S. Theodora Markson et lui doivent enquêter sur une affaire de disparition. La jeune disparue est Mademoiselle Cléo Knight. C’est une jeune chimiste très douée et très pieuse. Ses parents sont riches et tiennent l’imprimerie de la petite ville, qui marche très bien. Mais Mademoiselle Knight est partie un jour sans avoir prévenu ses parents et ni ses deux gouvernantes, de qui elle était très proche. Snicket et Theodora vont voir les parents de Cléo, mais ceux ci ne sont pas en état de coopérer. Leur médecin, le Docteur Flammarion, les tient sous contrôle en leur administrant quotidiennement une forte dose de laudanum. Donc ils ne s’inquiètent pas de la disparition de leur fille. Cléo a été vue quelques jours plus tard où elle déclara qu’elle partirait rejoindre un cirque. Mademoiselle Knight a été vue entrant dans un taxi. Theodora classe l’affaire comme simple fugue, mais Snicket sent qu’il y a autre chose...

Ce livre est une enquête policière humoristique. Les questions inutiles que se pose le héros incite le lecteur a faire le tri dans les information données. Malgré tout, l’histoire est sympathique et j’ai vite retenu les personnages. Mais il ne laissait pas pas le temps au lecteur de faire la part des choses, et le héros semble savoir des choses qui n’est pas indiqué dans l’histoire. Parfois, je ne comprenais pas tout et je perdais un peu le fil de l’histoire.
Cet ouvrage est la suite d’une enquête policière du même personnage parue en janvier 2014. Derrière le pseudonyme de Lemony Snicket se cache l’auteur des Orphelins Baudelaire, Daniel Handler.

Emm@

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket Tome 2- Editions Nathan - 15,90 euros - 288 pages - octobre 2014






Retour au sommaire