SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Films -  Infos -  TREMBLEZ PRODUCTEURS AMERICAINS PAINKILLER JANE ARRIVE

Article précédent :
Tremblez assureurs américains Hancock revient !

TREMBLEZ PRODUCTEURS AMERICAINS PAINKILLER JANE ARRIVE

Article suivant :
Tremble peuple de la surface Khal Drogo revient !


Surfant sur la vague des super-héros Hollywood s’est avisé que le personnage de Painkiller Jane n’avait pas encore été adapté au cinéma (1).

Aussi sa réalisation a-t-elle été confiée aux sœurs Soska (2). Or Jen et Sylvia Soska ont décidé que le comic de Jimmy Palmiotti et Joe Quesada méritait une adaptation fidèle.

Une adaptation fidèle de Painkiller Jane ? Aïe !

Faisant une grande consommation d’alcool et de munitions cette super-héroïne flingueuse se caractérise par une vie privée et une libido originale. Ainsi entre deux séances d’amour lesbien elle manifesta une passion torride envers l’homme idéal. Elle avait en effet réalisé que le futur père de ses enfants ne pouvait être que le Punisher. Elle lui a donc déclaré sa flamme, et ceci alors que l’élu de son coeur (quelque peu perplexe) la menaçait de son arme.

Pour l’instant les Soska ont eu l’idée d’une scène choc où leur héroïne ne serait vêtue que des balles qui sifflent autour d’elle.

Et depuis les producteurs paniquent.

Damien Dhondt

(1) la télévison avait permis de découvrir un téléfilm avec Emmanuelle Vaugier dans le rôle de Jane Vasko alias Painkiller Jane (2005). Peu convainquant ce pilote n’avait pas donné suite à une série. En 2007 une nouvelle version de Painkiller Jane avait donné lieu à une série TV de 22 épisodes avec Kristanna Loken dans le rôle de cet agent fédéral encaissant régulièrement les balles en étant pourvu d’un pouvoir régénérateur à l’instar d’un célèbre mutant canadien.
(2) “Dead Hooker in a trunk”, “See no evil 2”, “XX », « ABCs of death », « American Mary”





Retour au sommaire des infos ciné