SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  La pire mission de ma vie n’est pas finie




"La pire mission de ma vie n’est pas finie"
de
Robin Benway

Editeur :
Nathan
 

"La pire mission de ma vie n’est pas finie"
de Robin Benway



Maggie est espionne, sa spécialité est d’ouvrir les portes et les serrures. Cette année, elle décide de passer un été comme une lycéenne normale avec son petit ami Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais ses deux parents, qui sont espions eux aussi, sont accusés d’avoir volé des pièces à conviction sur un dossier par le Collectif (la « société » pour laquelle ils travaillent). Alors, Maggie veut sortir sa famille de la panade en trouvant le coupable, lui volant les pièces à conviction pour les rendre au Collectif et innocenter ses parents . Mais ceux-ci ne sont pas content que leur fille prenne autant de risques. Maggie doit faire équipe avec deux espions débutant : Roux et Jesse. Ce qui ne la ravit pas du tout !

L’auteur a su dans un même roman mélanger le fictif avec le réel et ajouter une pointe d’humour. Le livre est assez facile à lire et je l’ai vraiment aimé. Les personnages aussi sont bien décrits, même les personnages secondaires. Par contre, j’ai remarqué une différence de comportement chez Maggie : parfois comme une adulte et non une lycéenne et parfois comme une collégienne avec un gros manque de maturité, donc cela est perturbant. J’ai également ressenti qu’à certains endroits, le suspens ne durait pas assez longtemps.

Emm@

La pire mission de ma vie n’est pas finie.de Robin Benway - Editions Nathan - 10 juillet 2014 - A partir de 12 ans - 14x21 cm - 384 pages - 15,90 euros






Retour au sommaire