SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Peter et le mystère du Headless Man




"Peter et le mystère du Headless Man "
de
Stéphanie Benson

Editeur :
Syros
 

"Peter et le mystère du Headless Man "
de Stéphanie Benson



- You can be Hercule Poirot because you’re French, and I’ll be Miss Marple, she laughed.

Avoir des parents de nationalité différente permet à Peter de découvrir « l’entente » cordiale franco-anglaise. Sa mère anglaise enguirlande le père de Peter dans la langue de Shakespeare (langage que son époux ne comprend pas), tandis que celui-ci riposte (en français !) par des propos concernant cette représentante de la « perfide Albion ».
Bref, pendant que les deux parents font le point (le mot « divorce » n’a pas encore été prononcé) Peter est « invité » à effectuer un séjour chez ses cousins britanniques de l’autre côté du Channel.
Hélas la quiétude de la campagne anglaise est perturbée par un voleur nocturne. Apercevant le délinquant Peter est bien embarrassé pour procurer une description du suspect. Il semble que le malfaisant ...soit dépourvu de tête.
Alternant le français et l’anglais cet ouvrage permet au jeune lecteur de développer son anglais et de découvrir les vertus des Îles britanniques comme la cuisine, euh...

Damien Dhondt

Auteur : Stéphanie Benson, Illustrations : Julien Castanié _ Peter et le mystère du Headless Man _ Édition Syros, Collection Tip Tongue, niveau « J’ai commencé l’anglais » _ juin 2014 _ Inédit, poche, 112 pages _ 6,95 euros






Retour au sommaire