SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Cool sweet hot love




"Cool sweet hot love "
de
Erin McCahan

Editeur :
Nathan
 

"Cool sweet hot love "
de Erin McCahan



Josie a 16 ans et elle est surdouée. Elle adore savoir tout sur tout, analyser les mots, trouver des réponses aux questions les plus improbables, parler plusieurs langues, utiliser des mots qui ne font pas partie de sa langue maternelle comme « amour », « petit ami » ou encore « rupture » . Son meilleur ami s’appelle Stu, il habite la maison d’en face. Ils se connaissent depuis qu’ils sont touts petits, et Josie passe beaucoup de temps avec lui. Tellement, que beaucoup de personnes le prennent pour son cousin. Le matin, Josie part à la fac et l’après-midi au lycée. Elle ne pense pas avoir de problèmes à jongler entre ses deux entre ces deux mondes, ou dans l’un on l’appelle « Jeune femme » et dans l’autre « jeune fille ». Même si elle a beaucoup d’amis, dont la petite sœur de Stu, Sophie, avec qui elle s’entend bien mais qui est belle et populaire, Josie ne se sent pas à sa place. Elle se sent différente. Trop différente. Le jour où sa grande sœur Kate présente son fiancé, Geoff, Josie est persuadée que Kate fait une erreur en voulant épouser cette homme vantard, désagréable, autoritaire et suffisant. Elle s’engage alors dans une féroce bataille pour briser ce couple, avant qu’ils ne se marient. Mais lorsqu’elle tombe amoureuse de son prof de linguistique Ethan, Josie se remet en question et sa vie devient chaotique...

Ce livre est très différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Le personnage principal, Josie aurait l’allure de quelqu’un d’un peu fou dans la vie réelle. Alors que là, on voit simplement que Josie réfléchi trop, qu’elle essaye d’être quelqu’un qu’elle n’est pas, et qu’elle se cherche. C’est vraiment intéressant. Mais également il y a beaucoup d’autres personnages qui ne sont pas approfondis. C’est dommage. De même que les décors comme le lycée, les couloirs, le salles de classes, de bals, la cuisine...Où passent plus ou moins régulièrement l’héroïne, n’ont pas été assez détaillés par l’auteure pour que je puisse faire une totale reconstruction dans ma tête.

Emma@

Cool sweet hot love - Erin McCahan - A partir de 13 ans - 15,4x 22,5 cm - : 350 pages - 16,90 euros - 3 juillet 2014- Éditions : Nathan.






Retour au sommaire