SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...
  Sommaire - DVD -  G - L -  Heat Guy J (2002 ) 1
"Heat Guy J (2002 ) 1 "
de Kazuki Akane
dessin-animé

 Il y a une loi qui interdit toute présence d’un androïde dans cette cité.
 Et alors ?

La cité de Judoh représente l’un d’un rare ilôt de civilisation après la grande catastrophe. L’enterrement du parrain du clan Leonelli a été espionné de loin par deux membres de la brigade spéciale attachée à la prévention des actes criminels. Mais le jeune Daisuke ne voyant rien d’intéressant a décidé d’abandonner sa surveillance. C’est ainsi qu’il n’a pas pu observer l’initiative de Claire Leonelli. Ce jeune fils du parrain a décidé d’honorer son père qui de son vivant avait un faible pour les feux d’artifice. Aussi rien de tel que de découpiller une grenade en pleine cérémonie funéraire !
Le décontracté Daisuke est membre de l’unité spéciale de la police (qui ne compte que trois personnes) et qui dispose d’un budget réduit. Aussi pour chaque mission il n’obtient que quatre balles. Néanmoins il en conserve une 5° qu’il porte au cou. Elle sera peut-être destinée à son coéquipier l’androïde "J". Bien qu’il respecte sa puissance Daisuke sait que "J" peut être reprogrammé à tout moment par des mains malveillantes.
Daisuke l’investigateur nonchalant, "J" l’androïde de combat impassible et Kyoka la gestionnaire râleuse doivent gérer les affaires courantes :
 immigration illégale (dont celle d’un robot de combat)
 guerre de succession au sein de la pègre (avec le napalm comme moyen d’expression)
 attentats à la bombe (par un sérial-killer aux motivations originales)
 arrivée en ville d’un mercenaire à tête de loup et cherchant un "lapin" (je soupçonne un problème de traduction. En japonais le mot "usagi" signifie lapin, mais est également un prénom)
Regroupant les quatre premiers épisodes de la série TV ce DVD nous présente enquête, science-fiction et présentation progressive du contexte.
L’évolution des multiples personnages complexes dans une atmosphère rétrofuturiste procure une ambiance de thriller exotique.

Damien Dhondt

Réalisateur : Kazuki Akane
Scénariste : Kazuki Akane, Hiroshi Ônogi & Miya Asakawa
Editeur : Declic image
Format : 16/9 compatible 4/3
Langues : Français / Japonais/ Sous-titre français
Nombre de disques : 1
Sortie : 2007
Durée : 100 mm



Retour au sommaire