Si elle ne se montre pas plus téméraire l’humanité court à sa perte.
L’affrontement entre les derniers survivants de l’humanité et les énigmatiques Titans allait bientôt se traduire par la fin des derniers hommes. Or un nouvel élément était entré en jeu : Eren Jäger, combattant humain capable de se métamorphoser en Titan pour combattre les autres géants.
Cependant ceci impliquait que d’autres humains pouvaient se trouver dans le camp adverse.
L’expédition en dehors des murailles de la cité avait officiellement pour but d’explorer l’ancienne demeure du père d’Eren. Ce médecin aurait-il découvert le secret des Titans ?
Mais Eren va vite comprendre que derrière leur mission se dissimule un autre objectif dans lequel il joue le rôle d’appât.
Devant les précautions prises pour dissimuler le secret une autre réalité se fait jour. Les officiers soupçonnent (et certainement avec raison) l’existence d’espions parmi les humains.
L’affrontement basique des débuts de la série se complexifie de plus en plus dans une ambiance de spéculation et de paranoïa.
Damien Dhondt
Scénario & Dessin : Hajime Isayama _ L’attaque des titans tome 7 _ Traduction : Sylvain Chollet, Illustrations : Olivier Marcel _ Edition Pika _ mai 2014 _Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,95 euros