Série télé britannique. Deux saisons de 3 épisodes.
Que deviendrons-nous dans quelques années ? Les nouvelles technologies, mais aussi les mœurs vont influer sur nos vies. Voici comment l’envisagent les créateurs de Black Mirror !
Superbe série télévisée.
Les titres des épisodes sont de la rédaction et non pas des producteurs de la série.
0101 : La truie !
Il y a de l’idée.
Ça parait tellement plausible. C’est pourtant tellement ignoble. Quelles sont les motivations d’un preneur d’otage ? Quelle bande de cons les « gens » !
0102 : Hot Shot
Un peu comme ça notre vie... Désespérant. On ne peut pas s’en sortir. Toujours prisonniers de la production et de ceux qui la dominent. On bosse, on regarde les écrans et on rebosse et on reregarde les écrans. Et quand on veut s’en sortir on tombe au-delà de l’écran.
0103 Le grain des souvenirs... mortels...
C’est fort ! Très fort et si vrai ! Un petit soupçon né d’une scène vue de manière subreptice. Du subliminal presque... Et si on pouvait grâce à une merveilleuse invention retracer les souvenirs ???? Mais... en fin de compte, ne vaut-il pas mieux ne pas savoir ?
0201 Ton esprit, ton TOI est sur la Toile !
Même quand tu meurs tu restes car presque tout ton TOI est sur la Toile ! Mais la copie ne vaut pas l’original. Ils ont été trop loin, mais qui sait ?
0202 FILME ! (Ours Blanc)
Il faut toujours payer sa dette. Dans la vie courante, la peine n’est jamais équivalente à l’horreur du crime. Mais là...
0203 WALDO...
Ah ! La télé ! Deviendra-t-elle aussi ignoble ? L’avenir des « Guignols de l’info » et du « tous pourris... » Voilà où ça va nous mener...
Alain Pelosato