SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  La mort dans l’âme



"La mort dans l’âme"
de
Jeanine Frost

Editeur :
Milady
 

"La mort dans l’âme"
de Jeanine Frost



Présentation de l’éditeur

Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contas télépathique avec le plus célèbre vampire du monde.

Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

Avis de Valérie

Spin off de la série principale Chasseuse de la Nuit, cette nouvelle série s’attache à suivre le célèbre Vlad Tepes, Roumain et vampire notoire.

Comme le souligne bien Chapitre32, le blog dédié à l’auteur, il s’agit de la bit-lit où la romance est tout aussi importante que l’action et le suspense.

Lorsque vous êtes habitué à lire ces récits d’héroïnes plus ou moins fortes, narrés à la première personne, avec peu ou pas d’interactions amoureuses, découvrir Jeanine Frost est très raffraichissant.

Nous prenons plaisir à suivre, d’un peu plus loin puisque c’est vu par un oeil impersonnel, Leila une jeune femme qui a été électrocutée toute jeune et qui maintenant ne peut plus toucher quiconque sans servir de conducteur pouvant même jusqu’à tuer et lire le passé et le présent et l’avenir de ses victimes.

Elle devient un outil particulièrement utile pour des vampires qui la kidnappent afin de l’obliger à débusquer un vampire particulièrement puissant. Son don étant véritable, elle finit par arriver à se connecter à l’esprit de la cible qui la surprend en communiquant avec elle en retour.

Elle va se mettre d’accord avec lui, en échange de la vie sauve elle lui révèle où elle se trouve afin qu’il puisse attraper ses tortionnaires et les interroger pour obtenir le nom du commanditaire.

Leila est une héroïne particulièrement intéressante, très humaine malgré sa différence. Elle tombe sous le charme d’un vampire que de prime abord elle ne croit pas qu’il soit ce qu’il annonce : le mythique Vlad Tepes surnommé Dracula.

La lecture est fluide, agréable et ce qui étonne c’est que tous les éléments concernant Dracula sont véridiques et très bien intégrés à la trame fictionnelle.

Si vous ne connaissez pas le monde de la Chasseuse de la nuit, ça n’a pas d’importance et vous pouvez lire indépendamment cette série. Ce premier tome se termine sur des incertitudes qui pousseront les lecteurs à se précipiter le second tome !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 358
Editeur : Milady
Collection : Bit Lit
Sortie : 23 août 2013
Prix : 7,60 €






Retour au sommaire