Présentation de l’éditeur
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s y méprendre avec la réalité.
Avis d’Emilie Levraut Debeaune
C’est bien simple : si vous décidez de lire ce roman prenez votre journée, vous ne le lâcherez pas ! Il a été couronné du prestigieux prix Merlin, et s’il est un livre qui n’a pas volé son prix, c’est bien celui-là !
A la fois sombre et poétique, gothique et romantique, brutal et subtil, il nous entraîne avec Cornelia dans un tourbillon angoissant qui nous prend par les tripes, nous fait retenir notre respiration. La jeune fille réveille dans le lecteur des démons inattendus, en plus de faire face aux siens.
Un style magistral et maîtrisé sert une intrigue complexe et haletante. On ne peut pas lâcher le récit, mais c’est parce que le livre attrape son lecteur et le mord jusqu’au sang.
L’horreur et la beauté se mêlent sans restriction, soufflant le chaud et le froid sur un lecteur malade de lire la suite.
Un roman éblouissant !
Fiche technique
Format : semi-poche
Pages : 761
Editeur : J’ai lu
Sortie : 18 septembre 2013
Prix : 10,90 €