SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Instinct 3




"Instinct 3 "
de
Vincent Villeminot

Editeur :
Nathan
 

"Instinct 3 "
de Vincent Villeminot



La panthère noire comme la nuit bondit de nouveau, un saut prodigieux, six ou sept mètres, et planta ses crocs dans sa nuque sans lui laisser le temps de comprendre.

L’institut de lycanthropie a constitué un bref refuge pour les métamorphes. Puis sont venus les chasseurs attirés par ce gibier très particulier. Ensuite sont arrivés les scientifiques adeptes de recherches lucratives et d’expérimentations « animales ».
Mais le pire danger se trouvait à l’intérieur même de l’institut. Une faction des prédateurs métamorphes a décidé de prendre le pouvoir chassant ceux qui étaient en désaccord avec eux (chasser, dans tous les sens du terme).
Les trois plus jeunes pensionnaires de l’institut Timothy le grizzly, Flora la chatte et Shariff le homard se sont réfugiés aux États-Unis où Timothy s’efforce d’élucider l’origine de sa première transformation. Il est le seul dont la métamorphose puisse être utile au combat. Lorsqu’elle est humaine Flora redevient une hackeuse de talent. Mais ses capacités humaines l’ont catalogué dans le groupe des cybercriminels traqués par les autorités. Quant à Shariff, conscient d’être inutile au groupe, ayant perdu toutes ses certitudes, il se raccroche à un exemplaire des « Métamorphoses » d’Ovide alors qu’il est sur le point d’être exécuté.
Car le singulier trio aurait pu demeurer discret. Puis sont venues d’Europe des nouvelles de campeurs massacrés par des bêtes sauvages. Après avoir traqué leurs opposants et les métamorphes herbivores le groupe des prédateurs s’en prend à de simples humains.
Par devoir ou par vengeance le trio a décidé d’aller affronter la meute.
Mettant l’accent sur l’évolution de personnages complexes ce 3° tome clôt la saga. Louvoyant entre les dangers étatiques, financiers et économiques les jeunes héros cherchent à accomplir leur destin en affrontant la prédation ultime.

Damien Dhondt

Auteur : Vincent Villeminot _ Instinct, tome 3_ Edition Nathan, Collection Blast _ mars 2012 _ Inédit, moyen format, 348 pages _ 13,50 euros






Retour au sommaire