SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Collines noires de Dan Simmons, Robert Laffont


Article précédent :
The Extinction parade de Max Brooks

Collines noires de Dan Simmons, Robert Laffont

Article suivant :
6 badges Fairy Tail offerts jusqu’au 20 novembre 2013 Pour l’achat de 2 mangas de la collection shônen (Pika Édition)



Communiqué de l’éditeur :

1876. sur le champ de bataille de Little Big Horn, où les Indiens emmenés par Sitting Bull livrent à la cavalerie un combat farouche, « Collines-noires » entre fugitivement en contact avec le général Custer. Âgé d’une douzaine d’années, le jeune Indien Iakota est aussitôt envahi par les pensées du héros de guerre américain qui vient de succomber à ses blessures. Collines-noires devra, pour le restant de ses jours, cohabiter avec cet esprit étranger qui loge désormais en lui.

Les collines Noires, c’est aussi le nom que les Blancs ont donné au territoire sacré des Indiens. Un lieu où, dans les années 1930, ils décident d’ériger un monument à la gloire des Pères fondateurs de l’Amérique. Devenu dynamiteur sur le chantier du mont Rushmore, le vieux Collines-noires est quant à lui bien décidé à réduire en poussière ces quatre statues de pierre, symbole infâmant de la suprématie autoproclamée de l’homme blanc.

Dans les pas de son héros, Dan Simmons nous invite à découvrir la richesse et la profondeur d’une civilisation impitoyablement ruinée par le cours de l’Histoire et nous livre son grand roman de l’Amérique.

Dan Simmons est l’auteur d’une vingtaine de romans publiés dans près de trente pays. Maître incontesté de la science-fiction depuis la parution des quatre romans du cycle des Cantos d’Hypérion et du diptyque Ilium/Olympos dans la collection « Ailleurs & Demain », où il a récemment publié Flashback, il est également l’auteur de romans d’horreur et de romans fantastiques tels que L’Échiquier du Mal (Denoël), Terreur et Drood (Robert Laffont)

Chronique dans SF Mag 83

Hervé Lagoguey

Collines noires, de Dan Simmons (Black Hills, 2010), traduit de l’anglais par Odile Demange, Robert Laffont, octobre 2013, 548 pages grand format, 23,90 euros.