SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Kitty Lord et le secret des Néphilim




"Kitty Lord et le secret des Néphilim "
de
Melusine Vaglio

Editeur :
Le livre de poche jeunesse
 

"Kitty Lord et le secret des Néphilim "
de Melusine Vaglio



- Je vous ai achetée à Markthus, Kitty, vous m’appartenez ! Souvenez-vous, le code-barres sur votre bras...C’est une preuve que vous avez été brevetée par Génésis. Tous les cobayes ont été vendus l’année dernière à des Néphilims. Vous avez peur ?

Une pluie de pierre s’est abattue sur la cour de récréation. Pour les habitants de Peabody (bienvenue au Kansas) la responsable ne peut être que Kitty Lord. Cette adolescente régulièrement persécutée est accusée d’avoir déclenché des poltergeists. Absurde ? Ben non.
Possédant des superpouvoirs qu’elle ne maîtrise pas Kitty disparaît pour se retrouver...à l’école pour surdoués du professeur Xavier ? Non ! Voici le Centre Genesis, un laboratoire secret de recherches sur le génome humain, où sont « accueillis » de nombreux enfants « spéciaux ».
Ils y sont divisés en deux groupes : les Alphas dominés par la violence et les Omégas possédant des pouvoirs psychiques. L’affrontement débute, car « il ne peut en rester qu’un ».
Le personnage de Kitty Lord qui oscille entre désarroi et volonté de s’échapper se révèle intéressant. Cependant l’addition de pouvoirs psychiques, de manipulations génétiques et de créatures fantastiques (avec une référence biblique !) apparaît comme artificielle. Dans un monde habitué aux phénomènes paranormaux cela serait crédible. Or ce n’est pas le cas dans notre univers où on pourrait à la rigueur envisager une dissimulation d’un des aspects évoqués. Rappelons que la notion de fantastique suppose l’existence du réel pour mieux le bouleverser.

Damien Dhondt

Auteur : Melusine Vaglio _ Couverture : Franck Achard _ Kitty Lord et le secret des Néphilim _ Le livre de poche jeunesse n°1285 (avril 2007) _ Inédit, moyen format, 312 pages _ 5,52 euros






Retour au sommaire