SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Ultime Vengeance



"Ultime Vengeance "
de
Keri Arthur

Editeur :
Milady
 

"Ultime Vengeance "
de Keri Arthur



Présentation de l’éditeur

Certaines nuits ne finissent jamais.
Certains désirs ne meurent jamais....

Riley Jenson en a assez de la mort. Son âme sœur, Kyle Murphy, est mort de ses propres mains. Et même l’étreinte de Quinn, son amant de vampire ne peut lui ôter cela de l’esprit, et elle a commencer à s’interroger sur tout ce qui fait d’elle Riley y compris son travail à la Direction.

A présent, d’ex-détenus tués rituellement se relèvent. À contre-coeur, Riley accepte l’affaire, mais quelque chose d’encore plus dangereux se prépare. Un ennemi particulièrement vicieux venu son passé est déterminé à détruire Riley de tout ce qui compte dans sa vie : son amant, son frère - et même sa propre identité.

Riley pourra-t-elle survivre à cette nouvelle attaque ? Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit encore lutter pour trouver des réponses, avant que tout ne parte en cendres.

Avis de Valérie

Après neuf tomes, Keri Arthur clôt sa série sur Riley Jenson, une dhampire (mi-vampire, mi-louve) qui d’assistante au Directoire (organisme fédéral gérant les non-humains en Australie) devient gardienne cumulant le rôle d’enquêtrice et d’exécutrice lorsque ça devient nécessaire... Ce qui arrive souvent !

Nous l’avons suivie également dans sa vie personnelle. Pour les loup-garous, le sexe est aussi nécessaire que manger pour des humains, ou boire du sang pour les vampires. De ce fait, l’auteur nous avait gratifié durant les deux premiers tomes d’une activité ’physique’ omniprésente qui finissait par lasser, mais l’intérêt des intrigues aidant, le lecteur pouvait s’attacher à cette héroïne unique.

Nous l’avons aussi suivi dans ses aventures sentimentales et l’on peut dire qu’elle a beaucoup souffert. Partagée entre ses deux natures (louve et vampire), elle ne rêvait que de foyer et d’amour au long cours dès qu’elle trouverait son âme sœur. Mais, si elle récoltait des relations sexuelles extrêmement gratifiantes, elle recevait aussi beaucoup de coup au cœur et à l’âme !

Et puis il y avait sa meute ou son absence de meute. Un loup ne peut vivre sans elle, mais Rhoan (son jumeau) et elle ont été chassés par l’alpha de la meute des Jenson. A eux deux, ils ont en quelques sortes constitués une nouvelle famille, sans que cela soit vraiment suffisant pour combler cette facette de leur nature.

Voici donc le tome qui nous offre la conclusion de tous ces éléments. En lui-même, on doit avouer qu’il est un chouilla bancal dans le sens où il ne forme qu’un opus avec le roman précédent. Tous les deux s’isolent du reste des intrigues par une structure narrative différente, moins bien balancée en action et évènement, mais qui répondent à de nombreuses questions ouvertes tout au long des livres.

De plus, ici, le fil rouge utilisé par l’auteur est très surprenant, à la limite d’être discordant. Sans rien vous révéler, Riley va réellement devoir se battre pour son identité, puis se battre pour sa liberté.

Ce n’est donc pas une fin flamboyante, mais plutôt une conclusion apaisée où l’on compte ses pertes pour s’apercevoir que ce qui reste est au final... le principal !

Voilà donc une oeuvre qui s’est bonifiée tome après tome pour devenir incontournable. Le monde et la mythologie créés sont puissants et évocateurs et il aurait été dommage de les remiser sous le boisseau.

Keri Arthur a pour cela commencé un spin-off mettant en scène Risa Jones, la fille de Dia, qui est très attachée à Riley qu’elle considère comme sa tante.

Nous ne pouvons que l’en remercier, il nous aurait été trop difficile d’abandonner une héroïne si fascinante et émouvante sans espoir de la retrouver de temps en temps !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 23 novembre 2012
Prix : 8,20 €






Retour au sommaire