« Est-ce que ça t’intéresse de bosser sur le Punisher pour nous ? Attends, je t’envoie de la doc’ pour t’expliquer le personnage ! » Et vous répondez que ce n’est pas la peine, que vous êtes tombé dedans quand vous étiez petit et que vous le feriez même gratuitement...Et là, l’éditeur à l’autre bout de l’e-mail vous prend au mot, et les ennuis commencent !
L’art de J-S Rossbach s’est intéressé aux super-héros (tiens, bonjour mademoiselle Witchblade), à la fantaisy (Conan et Slaine fréquentent l’univers du Trône de fer, de L’Assassin Royal et de World of Warcraft), au fantastique (rien d’étonnant à ce que Sherlock Holmes affronte les vampires) et à la science-fiction (Hyperion).
Le registre des femmes fatales inclue les succubes et curieusement Cheree Furiosa incarnation visuelle et sexy du bar culturel parisien « Les Furieux ».
Célèbre pour ses couvertures d’ouvrage, de jeux de rôles et de comics Rossbach nous présente dans cet art-book une monographie hautement visuelle de ses créations.
Texte bilingue anglais / français
Damien Dhondt
Teste & Dessin : Jean-Sébastien Rossbach _ Préface Nicolas « Sparth » Bouvier _ Burning Inside The Art of Jean-Sébastien Rossbach _ Edition Ankama, Collection : CFSL.ink _septembre 2012 _ Inédit, grand format, 256 pages _ 35,90 euros