SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Les Anges des Ténèbres




"Les Anges des Ténèbres"
de
Keri Arthur

Editeur :
Milady
 

"Les Anges des Ténèbres"
de Keri Arthur



Présentation de l’éditeur

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l’au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître.

Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l’Enfer se déchaîner sur Terre.

Avis de Valérie

Voici donc la nouvelle série d’urban fantasy de Keri Arthur présentant une continuité avec celle écrite précédemment, Riley Jenson, puisqu’elle se déroule exactement dans le même monde, mais 20 ans plus tard.

Risa est la fille de Dia Jones, une puissante médium que nous avons souvent rencontrée aux cotés de Riley. Toute petite, elle a aidé notre gardienne préférée à revenir du monde des morts, et alors que déjà une grande amitié les unissait, ce sauvetage va les unir au point où ils se considèrent l’un pour l’autre comme parents.

Risa est très heureuse de sa jeune vie. Elle habite avec ses deux meilleurs amis (Tao et Illianna) dans un super loft particulièrement bien protégé, et gagne beaucoup d’argent en faisant tourner un restaurant avec eux.

Elle a tout pour elle, et son hybridation (mi-louve Helki par sa mère et mi-Aedh par son géniteur) ne lui pose aucun problème car même si elle ne peut se transformer en loup, elle possède des pouvoirs étonnant de par sa filiation paternelle.

Mais elle va se retrouver prise au coeur de meurtres totalement abominables puisqu’il s’agit d’âmes dévorées. De plus, elle se rend compte qu’elle est prise en filature par un faucheur peu commode qui finit par avouer la pister pour retrouver son père dont l’existence menace l’hermétisme des portes de l’enfer.

Le plus grand plaisir pour le lecteur aguerri est de retrouver le monde construit avec beaucoup de talent par l’auteur dans sa précédente série. Nous avons alors un oeil sur le futur de Riley, Rhoan, Quinn, Liander... et leurs enfants ! Mais attention, si vous n’avez pas lu ces romans, cela ne vous empêchera d’apprécier cette nouvelle saga.

On note malgré tout une trame ’allégée’. Les problèmes de Risa sont loin d’être ceux que nous avons connus, même au départ, pour les Jenson. Elle est riche, aimée et très entourée par sa famille et ses amis. De plus, ses pouvoirs sont peut-être plus puissants et moins contraignants que l’hybridation de Riley.

En contre-partie, nous entrevoyons une nouvelle dimension bien plus sombre et pratiquement inconnue des non-humains. Les limbes dont les Aedhs sont les grands prêtres, les ordonnateurs, et sûrement bien plus encore, sont un lieu mystérieux qui conduit aux portes de l’Enfer et du Paradis.

Nous apercevons également une partie du gouvernement des vampires touchant à leur conseil qui s’annonce terrifiant. Puis nous rencontrons enfin une célèbre arlésienne, Madeline Hunter, chef du Directoire, soeur de notre Jack, membre du conseil et vampire surpuissante... Ses premières interactions avec Risa ne laisseront rien deviner de ses intentions.

Ce premier tome installe avec beaucoup d’intérêt tous les enjeux qui seront développés au fur et à mesure. La lecture est fluide et passionnante et Keri Arthur a visiblement décidé de ne pas reproduire la lourdeur des premières chaleurs lunaires en choisissant de gratifier son héroïne que de quelques relations intimes choisies et émotionnellement satisfaisantes.

Cela reste tout de même un peu faible si l’on compare avec ce qu’elle produit d’habitude, mais c’est une introduction efficace et pleine d’action, de sentiments, de bonheur et de drames.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 408
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 29 mars 2013
Prix : 8,20 €






Retour au sommaire