SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Katana 1 : Vent Rouge




"Katana 1 : Vent Rouge "
de
Jean-Luc Bizien

Editeur :
Le Pré aux clercs
 

"Katana 1 : Vent Rouge "
de Jean-Luc Bizien



L’homme qu’il allait voir n’était plus vraiment un homme. C’était... Autre chose.
Un être fourbe et cruel, auprès duquel le maître ninja lui-même faisait pâle figue. Un homme qui avait voué son existence au mal, qui avait peu à peu basculé dans une folie totale, destructrice. Une créature dévorée par son envie de pouvoir.

Yokoyama Sanzo le maître ninja ignore si son commanditaire est un homme ou un démon. Quoiqu’il en soit le roi-dragon lui a chargé de retrouver et d’éliminer Hatanka le vieux samouraï.
Celui-ci parcourt les routes en compagnie de son jeune disciple qu’il forme à la vengeance. Le shogun a en effet éliminé ses parents.
Mais que peuvent deux combattants face à celui qui dirige toutes les forces armées du Japon ? Pourtant ils progressent, affrontant des ennemis, faisant des rencontres et parfois certains se joignent à eux. Pour l’instant les compagnons de route ne sont toujours pas au nombre de sept. Si cela se produit je trouverais cela suspect.
L’aventure historique dans ce Japon fantastique se double d’une peinture de caractères à la fois antagonistes et intéressants.

Damien Dhondt

Auteur : Jean-Luc Bizien, Couverture : Xavier Ribeiro _ Katana tome 1 : Vent Rouge _ Edition Le Pré aux clercs _ mai 2013 - Inédit, grand format, 336 pages _ 16 euros






Retour au sommaire