SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
  Sommaire - Cinéma bis et culte -  Le Sang du vampire (1958)
Voir 103 livres sur le cinéma, romans, études, histoire, sociologie...

"Le Sang du vampire (1958) " de Henry Cass


C’est le retour de la Hammer dans les salles. Donc Artus Films profite de ce regain d’intérêt pour éditer des films de ce superbe studio relativement oubliés. Et c’est formidable.
Ce film contient donc tous les ingrédients du film d’horreur british des années 50 : l’assistant du vampire difforme, les belles serveuses aux profonds décolletés à la taverne, le chirurgien genre Frankenstein, et les couleurs, superbes couleurs ! Et aussi les chevauchées dans la forêt, l’arrivée au sinistre château qui est une prison et le laboratoire dans les sous-sols gothiques du château
Tout cela relève des canons du roman Dracula et il y a même le portrait du fiancé du jeune homme qui attire le vampire. Enfin, ici c’est plutôt l’assistant monstrueux qui est attiré par la fille...
Chienne de vie ! Ou plutôt de mort !
Ce film est la version « continentale »avec des scènes érotiques « osées », la version anglaise étant plus soft... Regarder le supplément qui apprend bien des choses sur ce film.
Par exemple, que le scénariste est aussi celui d’autres films de la Hammer : Le Cauchemar de Dracula, Dracula prince des ténèbres, Les Horreurs de Frankenstein, etc.

Alain Pelosato



Retour au sommaire des films bis et culte