SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Freakangels 4


"Freakangels 4 " de Warren Ellis & Paul Duffield



 Il nous faut notre Hiroshima.

Luke déteste les hélicoptères. Il y a six ans lorsque les "Coucous de Midwich" ont décidé d’échapper à la tutelle des autorités, la police et les militaires les ont traqué du haut du ciel. Les pouvoirs psychiques conjugués des douze adolescents ont détruit tous les hélicoptères, ainsi qu’une grande partie de la Grande-Bretagne.
Depuis les douze ont formé le gang des Freakangels qui assure la sécurité du quartier de Whitechapel, tandis que le reste du pays connaît la famine et la sauvagerie.
Mais Luke a décidé d’exploiter ses pouvoirs psy sur la population locale (population féminine évidemment). Neutralisé et enfermé par les autres membres du gang il a décidé de ne pas attendre leur jugement. S’enfuyant dans les rues il a aperçu dans le ciel l’hélicoptère à vapeur de "KK" la mécanicienne. Luke déteste toujours les hélicos. Son tir a endommagé l’appareil et KK s’est crashée sur un toit. Alors qu’elle est sur le point de basculer dans le vide elle appelle désespérément au secours par télépathie. Mais pour l’instant Kaitlyn la policière autodésignée de Whitechapel est incapable de lui venir en aide. Elle se trouve en effet face à un intrus qui a masqué sa présence psychique. Mark, le Freakangel autrefois banni par ses pairs, est revenu à Whitechapel et avec un sabre de samouraï.
Donnant une large part au flashback cet épisode nous apporte des renseignements instructifs sur la personnalité des protagonistes.

Damien Dhondt

Scénario : Warren Ellis, Dessin : Paul Duffield _ Freakangels, tome 4 _ LeLombard _ mai 2011 _ Inédit, moyen format, 148 pages couleurs _ 16 euros




Retour au sommaire