SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Les Lézards attaquent !




"Les Lézards attaquent ! "
de
Mark Griffiths

Editeur :
Flammarion
 

"Les Lézards attaquent ! "
de Mark Griffiths



- On peut aller quelque part ? C’est très important.
Il essaya de prendre un air triste, imitant l’expression d’un subordonné à qui il annonçait qu’il allait devoir nettoyer les guêpes irradiées sur un coeur de réacteur nucléaire. Ce n’était pas évident, mais il y parvint.

L’Amiral Saurdure ( Grand commandeur de la colonie des sauriens et commandant de bord du croiseur cuirassé Gharial) est contrarié. Suite à la destruction de son vaisseau son esprit a été transféré dans le corps d’une créature se trouvant sur une planète proche.
Cependant il ne peut que constater que le dénommé Lance ne se trouve pas au sommet de la chaine alimentaire. Ce jeune Terrien de onze ans (un mammifère !) subit la tutelle de ses parents, de sa petite soeur de sept ans et des brutes du collège.
Pendant ce temps la conscience de Lance se trouve emprisonnée dans un univers virtuel où une intelligence artificielle lui apprend qu’il a la chance de jouer un rôle vital dans les projets de domination galactique de la Colonie de Lézards de Gherreptix !
Dès que que l’officier gherreptile qui occupe son corps aura pu communiquer avec sa flotte il occupera la Terre. Une copie de son corps d’origine sera clonée afin d’y transférer son esprit de conquérant. Ainsi Lance pourra récupérer son corps qui sera alors ramené sur la planète Gherreptix. Il sera alors traité en invité d’honneur pendant trois jours et trois nuits ( ce n’est qu’après qu’il sera liquidé).
Ces deux héros malheureux (mammifères comme reptiles) de la science-fiction anglaise nous informent des situations critiques dans laquelle peuvent se retrouver les sujets d’expérience des transferts de conscience.

Damien Dhondt

Auteur : Mark Griffiths _ Les Lézards attaquent ! _ "Space Lizards Stole my brain ! Traduction : Anaïs Goacolou _ Edition Flammarion, collection jeunesse _ juin 2013 _ Inédit, poche, 256 pages _ 5,60 euros






Retour au sommaire