SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Vouée aux Ténèbres




"Vouée aux Ténèbres"
de
Keri Arthur

Editeur :
Milady
 

"Vouée aux Ténèbres"
de Keri Arthur



Présentation de l’éditeur

Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club où se rencontrent vampires et humains accros à leur morsure. Le temps lui est compté car la tension entre les deux groupes monte dangereusement. Et pour ne rien arranger, Riley doit jongler avec deux amants jaloux : Kye, le loup-garou, et Quinn, le vampire. Mais son enquête risque bien de revenir au premier plan car l’assassin sait où la trouver depuis un moment...

Avis de Valérie

Il est bon d’avoir le neuvième et dernier tome de cette série avant de commencer Vouée aux ténèbres, car nous approchons de la tragique conclusion de cette série qui n’a cessé de peaufiner son univers et sa mythologie.

Vouée aux ténèbres est le tome charnière où le rêve de Riley - rencontrer son âme soeur et fonder une famille - va trouver sa conclusion. Si vous n’avez jamais lu aucun des livres précédents, il semble inutile de vous y mettre avec celui-ci. Mais ce huitième épisode plus dans la réflexion (par rapport à son habitude course contre les méchants) donne beaucoup de profondeur à l’ensemble de son histoire.

Son âme de louve ne peut se contenter de l’amour qu’elle éprouve pour le vampire Quinn et lorsqu’elle découvre enfin celui qu’elle a tant attendu (et qui s’avère un tueur de sang froid à l’opposé du conjoint qu’elle a imaginé) c’est tout ce à quoi elle tenait qui s’écroule.

Ce tome est un peu en retrait en ce qui concerne les scènes musclées ou sensuelles, car l’auteur focalise son attention, et celle du lecteur, sur la vie personnelle de Riley.

Pour autant, une enquête est suivie et est particulièrement originale. Nous allons découvrir une nouvelle race de prédateurs et mieux connaître la nature de Quinn O’Connor qui n’et pas ’que’ vampire...

Un beau tome pour ceux qui aiment Riley Jenson et les siens, même s’il préfigure la fin de la série et prépare le chemin pour la nouvelle aventure de l’Australienne Keri Arthur : Risa Jones.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 24 août 2012
Prix : 8,20 €






Retour au sommaire