SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Infos -  Jour de la Serviette 2013. 25 Mai, jour le plus Geek de l’année

Article précédent :
Michael Moorcock en tournée pour la sortie d’Elric en BD !

Jour de la Serviette 2013. 25 Mai, jour le plus Geek de l’année

Article suivant :
Une statue en l’honneur du Juge en chef Margaret Hilda McGruder a été inaugurée en présence du Judge Dreed



Depuis 2001, tous les 25 Mai, le Jour de la Serviette (Towel Day) est célébré dans le monde entier en mémoire de l’écrivain britannique Douglas Adams, célèbre pour sa satire SF "The Hitchhiker’s guide to the galaxy" (H2G2, le guide du voyageur galactique), mais aussi pour avoir été l’un des tous premiers grands noms de l’univers geek.

Depuis 2008, le Grand Ordre de la Serviette (GOS) organise des événements à Paris à l’occasion du 25 Mai. Mais cette année sera très spéciale avec un programme particulièrement dense.

En effet, le GOS va célébrer l’événement toute la journée dans deux hauts lieux de la geekitude : Geekopolis (le premier salon 100% Geek qui se tiendra à Montreuil les 25 et 26 Mai prochain) et au Dernier Bar Avant la Fin du Monde, bar parisien qui depuis un an fait le bonheur de tous les geeks et dont le nom même est un hommage à H2G2.

Au programme : conférences, rencontres, Olympiades de la Serviette et expositions H2G2.

Par ailleurs, le GOS et Geekopolis ont invité quelqu’un de très spécial : Dirk Maggs. Dirk a signé l’adaptation radio des trois derniers volumes de H2G2 pour Radio 4 en 2004-5. On lui doit également l’adaptation des deux tomes des aventures de Dirk Gently, et enfin The HItchhiker Radio Show live, un spectacle qui a fait le tour de la Grande Bretagne en 2012 et qui revient à l’automne 2013. Dirk est l’un des plus grands réalisateurs de la radio britannique et a également signé pour la BBC l’adaptation de "Neverwhere" de Neil Gaiman ou encore des aventures de Superman.

Pour couronner le tout, le Dernier Bar, qui sera toute la journée aux couleurs de H2G2 et proposera des boissons et menus spéciaux, a lancé la production d’une serviette commémorative ! Attention production limitée mais qui sera en vente le Jour J au Dernier Bar et à Geekopolis ou auprès du GOS.

Tout le programme sur le blog du GOS :

http://grandordredelaserviette.blogspot.fr/

Et si vous n’êtes pas sur Paris, n’hésitez pas à consulter le site towelday.org qui regroupe toutes les activités spéciales organisées le 25 Mai dans le monde entier

Nicolas Botti