SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  La Terre




"La Terre "
de
John Woodward

Editeur :
Nathan
 

"La Terre "
de John Woodward



C’est la combinaison unique d’une géologie dynamique, d’une atmosphère riche en oxygène et d’océans liquides qui a permis l’apparition de sa caractéristique la plus importante : la vie.

Après une présentation du système solaire et de la formation des planètes cet ouvrage s’intéresse à la géologie, au climat, à la météo et à la vie.
L’accent est mis sur le dynamisme de la Terre (formation des montagnes, teconique des plaques, changements climatiques) et l’interaction (le delta du Mississippi a déformé la croûte terrestre en raison de son poids).
Les nombreuses illustrations utilisent des vues remarquables ( la faille de San Andreas, la "tour du diable" au Wyoming, "monument Valley" et la source chaude de Yellowstone).
Les explications sont également disponibles par une animation en réalité augmentée qui nécessite une webcam et un logiciel disponible sur www.dokeo-realiteaugmentee.com.
On trouve également dans ce livre des informations pertinentes comme "le grand gel", une théorie sur une glaciation catastrophique qui serait survenue il y a 650 millions d’années ( pour les détails cf. le film "Le Jour d’après" de Roland Emmerich.
Les amateurs de science-fiction auront naturellement entendu parler du terme "accrétion" qui contribue à la formation des planètes, n’est-ce pas ?...n’est-ce pas ?

Damien Dhondt

Auteur : John Woodward, & Kim Bryan _ La Terre _ Titre original : "Earth", Traduction : Laurent Laget _ Edition Nathan, Collection : Dokéo + Réalité augmentée _ avril 2013 _ Inédit, grand format, 72 pages _ 14,90 euros






Retour au sommaire