SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No108
108
2
2
 
j
u
i
l
l
e
t
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   PD-AP  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  A - F -  Désir Mortel




"Désir Mortel"
de
Keri Arthur

Editeur :
Milady
 

"Désir Mortel"
de Keri Arthur



Présentation de l’éditeur

Riley, gardienne de choc et de charme, se retrouve de nouveau confrontée à une vague de meurtres monstrueux. Lorsqu’à cela s’ajoute la réapparition de l’arrogant Kye, un chasseur de prime sexy à se damner, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s’avérer mortel car sa traque dans le monde surnaturel va l’amener à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là où même les monstres craignent de se rendre.

Avis de Valérie

Alors que l’on sait que la série de Riley Jenson va bientôt se clôturer, on lit encore plus intensément les romans de Keri Arthur. Car après, une installation qu’on peut qualifiée d’hasardeuse, les enquêtes sont devenues passionnantes et l’histoire de Riley progresse entre déception et trahison, mais également quelques réussites.

Dhampyre (moitié loup-garou, moitié vampire), elle a subi à son insu des manipulations génétiques qui rendent incertain son avenir en tant que femme mais aussi en tant que gardienne du directoire. Si elle gagne en pouvoirs, elle soumet son corps à des pressions qui peuvent déréglé son essence même !

Amoureuse d’un vampire qui souhaite une relation exclusive, elle reste tentée par des danses avec d’autres loups lors de la montée de pleine lune. Mais elle fait l’effort de se contenter de Quinn, malgré l’attirance qu’elle ressent pour un loup qu’elle a déjà rencontrée.

Kye est un privé qui n’a aucun souci à abattre ses cibles. Lui aussi il ressent une forte attraction, mais outre que leur boulot sont à l’opposé l’un de l’autre, ils n’apprécient pas leurs personnalités... du tout !

L’enquête sur laquelle ils travaillent tous les deux est particulièrement bien construite et nous conduit dans les limites de cette réalité entre humains (que l’on ne voit pratiquement jamais dans les romans) et êtres surnaturels qui sont puissants mais ne pourraient rien contre la population mondiale dite normale.

La conclusion est sanglante comme c’est souvent le cas, mais elle est également douce-amère, Riley continuant d’être possédée par un destin qui semble lui en vouloir personnellement.

A la fois tueuse de sang-froid et enquêtrice forcenée, elle reste une femme touchante avec laquelle le lecteur a une relation d’affection évidente. Son frère ainsi que l’âme soeur de celui-ci lui apportent un semblant de famille mais ne remplaceront jamais celle qu’elle aurait tant aimé avoir !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 20 avril 2012
Prix : 8,20 €






Retour au sommaire