SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No109
109
2
 
n
o
v
e
m
b
r
e
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   P. Dagon-A. Pelosato  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  Livres Jeunesse -  Rana et le dauphin




"Rana et le dauphin "
de
Jeanne-A Debats

Editeur :
Syros
 

"Rana et le dauphin "
de Jeanne-A Debats



- Si Typhoon s’échappait un jour, s’il se reproduisait, ou s’il se battait et que son sang coule vers un autre dauphin, il pourrait transmettre ses nanorobots à son congénère.

Rana a découvert le projet secret sur lequels ses parents travaillaient. Dans un dauphin capturé ont été injecté des nanorobots pour développer son intelligence. C’est ainsi que Rana devient amie avec le dauphin qu’elle a baptisé "Typhon". Cependant elle se méfie du directeur du centre qu’elle a baptisé "le requin". Elle a raison, car il a pour son nouvel ami des intentions extrêmement néfastes.
Dans la lignée du roman de Robert Merle "Un animal doué de raison" le développement de l’intelligence animale s’appuie cette fois sur la nanotechnologie.
Cependant la crainte de la contamination ne semble pas très élevée. Or les prédateurs sont nombreux dans l’océan ( quel est le surnom donné au directeur du centre ?) s’ils bénéficiaient eux aussi d’une amélioration de leur intelligence...le potentiel horrifique de cette histoire de science-fiction est énorme (même Steven Spielberg n’aurait pas l’idée d’ajouter un tel volet à la saga des Dents de la mer).

Damien Dhondt

Auteur : Jeanne-A Debats, Illustration : Stéphanie Hans _ Rana et le dauphin _ Edition Syros, collection Soon _ juillet 2012 Inédit, moyen format, 50 pages _ 3 euros






Retour au sommaire