SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Kurogane no Linebarrels 1


"Kurogane no Linebarrels 1 " de Eiichi Shimizu & Tomohiro Shimoguchi


 Cette macchina et le factor qui le pilote, toi en l’occurrence, sont la propriété de notre organisation. Je suis venu récupérer ce qui nous appartient.

Koichi Hayase a changé depuis "l’accident". On a parlé de la chute d’un satellite. Lorsqu’il a émergé du coma il était plus fort, plus assuré. Aussi dès que possible il se met à la baston. C’est ainsi qu’il peut à présent protéger ceux qui autrefois le persécutaient .
La perplexité de Yajima et Risako ses deux seuls véritables amis est grande. Mais peu importe, Koichi s’est trouvé une cour d’admirateurs...qui n’attendent que le bon moment pour le frapper dans le dos.
Pour l’instant voici un nouvel adversaire : grand, massif, puissamment armé, autrement dit...un robot géant.
Mandatées par la "Juda Corporation" ( le responsable des relations publiques doit avoir du travail avec un tel nom à gérer) ses troupes de choc recherchent les personnes les plus adéquates pour piloter ces robots de combat.
Le thème du mécha est renouvelé avec des personnages complexes. En ce qui concerne Koichi il confond justice et violence gratuite. Euh, bon pas très complexe, disons plutôt : nuancé.

Damien Dhondt

Scénario : Eiichi Shimizu, Dessin : Tomohiro Shimoguchi _ Kurogane no Linebarrels tome 1 _ Traduction : Olivier Huet & Thomas Lameth, Lettrage : GB One, Edition Glenat _ janvier 2010 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 p. dont 4 pages couleurs _ 7,60 euros




Retour au sommaire